« et vivre ma vie »

Quand tout le monde te dis quoi faire, que dire, que porter et que manger et que tu dis oui et amen à tout, que tu dis bonjour madame, au revoir monsieur et que ces banales politesses de ton quotidien de donnent envie de dire merde à tout, c’est qu’il est temps de changer.

L’envie de changer de plan, changer d’envies, mettre un petit quelque chose dans ses projets, et voilà que surgit l’idée. Voyager. Là est la réponse à mes problèmes. Mon envie émancipation, d’enlever ce pansement plus vite, pour qu’il fasse moins mal. Mais où, comment, pour qui. Pour moi, pour moi, et seulement pour moi. Pour arrêter de penser à ce que les autres pensent. Pour arrêter de vivre ma vie en fonction des autres, et que pour une fois, les autres vivent leurs vies en fonction de moi. Égoïsme ? Oui, pour une fois.
Cette idée de partir, c’est l’accumulation d’un raz-le-bol. Marre d’être gentille, marre d’être généreuse, marre d’être la bonne poire à qui ont demande les devoirs. Je pense à moi et puis c’est tout. C’est mon projet, mon aventure, mon choix, et mon bordel.

Bref, je pars. Quand, je ne sais pas, où, aux pays des hamburger, comment, au pair. Chers tous, je pars, je vais me créer des souvenirs et vivre ma vie.

«Et il n’est rien de plus beau que l’instant qui précède le voyage, l’instant où l’horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses»

Laisser un commentaire

